Forum RPG sur l'univers de StarClock
 
FAQFAQ  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Règlement de base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlie-EX
Admin

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 22

MessageSujet: Règlement de base   Mar 5 Aoû - 21:12

I
Tout propos raciste, sexiste ou moralement douteux est répréhensible. Soyez gentils entre vous, ça paye pas de mine et c'est très agréable pour tout le monde. La dessus, le moindre écart et c'est l'avertissement, voire le ban immédiat.

Aimez-vous les uns les autres:
 

II
Les images pornographiques/sexuellement explicites sont également proscrites. Un avertissement la première fois, mais la deuxième, c'est le ban. Bon, si c'est très soft, occasionnel, en spoiler et qu'il y a un avertissement sur l'éventuelle nudité de l'image, pourquoi pas, mais abusez pas de ça non plus, s'il vous plaît.

III
Le flood est interdit. Le flood est interdit. Le flood est interdit. Le flood est interdit. Le flood est interdit. Le flood est interdit. Le flood est interdit. Le flood est interdit (Copie/colle cette partie du règlement dans 54 commentaires youtube ou un fantôme va venir te faire mourir cette nuit).

IV
Les personnages réels ou provenant d'Univers déjà existant (e.g Naruto, Golgo 13, Louis de Funès, Jean-Marie Le Pen...) sont interdits. Formellement interdits. Les pseudo' "kikoolol" style "hinatadu38" sont interdits également.

V
Les avatars doivent très précisément faire une taille de 170x350 ! (170 de largeur, 350 de hauteur). Pour la hauteur, quelques pixels de plus ou de moins ne sont pas dramatiques, mais pour la largeur, c'est impératif, désolé. C'est une question de taille de forum... Quand aux signatures, aucune restriction de taille tant que ça ne déforme pas le forum et que ça ne prend pas trop de place en hauteur. Restez sobre, que ça soit pas fatigant à regarder...

VI
Un post RP ne doit pas faire moins de 8 lignes. C'est vraiment pas grand chose, 8 lignes, et même sans trop d'inspiration ça se fait. Bon, sur ce point y'a pas vraiment de sanction sérieuse, sauf si le membre fait vraiment preuve de mauvaise foi.

VII
Ca peut paraître cruel, mais les double-comptes seront soumis à une certaine réglementation. Il est possible de posséder des "PNJ" de manière plus ou moins indéfinie - par exemple, des membres d'équipage pour un joueur à la tête d'un vaisseau - mais le nombre de comptes qu'un joueur peut posséder se limite à un. Sur demande à un administrateur, il est possible de demander à posséder un deuxième compte, à condition de tenir les deux à jour. Les RPs entre deux personnages de deux comptes d'un même joueur sont proscrites, bien entendu.

VIII
Si les rôlistes confirmés trouveront cette règle évidente, voici une petite liste de comportements strictement interdits durant un RP... Sur 95% des forums.

Gros-bill : Votre personnage est surpuissant, rien ne l'arrête, il ne perd jamais : c'est le magnifique. Personne n'est indestructible, bon sang !

Powerplay : Vous jouez le personnage d'un autre joueur à sa guise, ou un de ses PNJ personnels. Aucun écart n'est toléré : vous ne pouvez PAS jouer le personnage d'un autre joueur d'une quelconque façon que ce soit.

Seul au monde : Vous ne tenez absolument pas compte des actions exécutées par un autre joueur durant un RP, voire même du personnage lui-même. N'oubliez pas que le RP se fait à plusieurs.

Nique l'autorité : Les modérateurs sont tous des cons qui ont tort car ils abusent de leurs pouvoirs pour leurs besoins personnels. Réfléchissez un instant et prenez sur vous si un modérateur vous reprend sur une faute, ce n'est pas pour le pur plaisir de vous jeter du caca à la tronche, c'est juste pour éviter de nouveaux écarts envers le règlement. Soyez gentils, et on le sera aussi, on est humains, quand même !

IX
Pas de pub ! Un petit lien sur la chatbox car un pote cherche des gens sur son forum ou parce qu'on vous demande des infos pour, ça passe, mais StarClock n'est pas une passerelle de publicité non plus. La sanction peut aller de l'avertissement pour la pub' chez un autre forum à la suppression du compte si un membre ne vient que pour le besoin exclusif de faire partager la magnificence d'une marque (Découvrez vite chez Leroy Merlin nos sélections de joints d'étanchéités pour conduits d'évacuation de climatiseurs de morgues à prix mini !).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starclock-rpg.forumactif.org
 
Règlement de base
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une base exhaustive des morceaux classiques?
» Construire un Beat : Les règles de base
» Aide pour apprendre base du piano
» Base M.A.O. /synthèse sonore et tout le toutim
» Règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
StarClock :: Inscription :: Règlement-
Sauter vers: