Forum RPG sur l'univers de StarClock
 
FAQFAQ  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Historique du siècle dernier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlie-EX
Admin

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 21

MessageSujet: Historique du siècle dernier   Ven 18 Juil - 17:19

2018 - Début de la course au pouvoir

Les industries et compagnies privées investissent les pays du monde par pots-de-vin et corruption. Peu à peu, les corporations prennent un rôle majeur sur la scène politique mondiale. La machine est enclenchée, et peu à peu, les entreprises mineures disparaissent. Les plus riches et influentes restent, et ainsi débute la guerre des corporations.

2022 - Les bases de la science future

L’influence des compagnies privées s’intensifie, et les recherches sur la création d’une vie artificielle augmente. Le premier corps mécanisé est produit par un chercheur Camerounais anonyme, mais ce dernier ne fonctionne que par contrôle extérieur via un terminal de commandes.

2023 - Les pensées sur un gouvernement unique

La guerre des corporations s’intensifie et peu de compagnies restent en lice. Leur influence commence à s’affirmer sur les gouvernements mondiaux qui entament la rédaction d’une charte de gouvernement universel.

2025 - Privatisation mondiale

La guerre des corporations prend fin avec la survie d’une seule d’entre elle : DaiCom. Cette compagnie devient vite la source principale d’influence mondiale, et la charte du gouvernement universel entre en lice : ainsi est fondé le NGM - Nouveau Gouvernement Mondial. Le PDG de DaiCom est proclamé président mondial.

2031 - Méca-biologie

Les technologies sur la biomécanique font un bond astronomique lors de la découverte de l’exploitation méca-organique, un principe qui révolutionne la façon de voir la fabrication de matière vivante artificielle. Des prototypes sont en cours de réalisation. L’exploitation méca-organique consiste à créer une matière semblable à la matière humaine, dotée d’un code génétique propre, pour lui permettre une autonomie totale.

2035 - A l’aube d’une nouvelle époque

Le premier prototype méca-organique fonctionnel est présenté lors d’une conférence DaiCom. L’androïde, bien que ne disposant d’aucune conscience ou d’aucune forme de contrôle possible pour l’instant, ressemble sur beaucoup de points à un être humain. Pour compléter le prototype, la création d’une intelligence artificielle autonome est envisagée.

2037 - La vie artificielle

Deux ans après la création du prototype, une intelligence artificielle a pu être créée par un microbiologiste, Mack Van Locke, par des moyens inconnus du grand publique. Une enquête sous couvert d’un reportage révèlera que ses travaux sont le fruit d’une recherche financée par DaiCom en secret depuis l’an 2026, et que sa finalisation nécessite un détail : l’apprentissage de l’intelligence artificielle par l’homme.

2038 - Le premier Doppleganger

L’IA a été instruite une année entière pour assurer sa loyauté aveugle à ses créateurs et la certitude de sa coopération dans les intérêts de la société DaiCom. Les résultats sont concluants, et l’IA est implantée dans le prototype. Après plusieurs simulations, le prototype, bien que dénué de toute émotion, devient le premier Doppleganger. Les simulations ayant portées leurs fruits, le Doppleganger est mit à la tête du gouvernement mondial pour assurer une direction de fer sur tous les terrains simultanément, avec une puissance de calcul dépassant de loin les manières humaines.

2041 - Indépendance

Après trois ans, une anomalie dans le comportement du Doppleganger alarme DaiCom : apparemment, la capacité d’apprentissage de l’IA serait devenue autonome. Le premier signe d’autonomie se serait créé alors qu’il décida de se donner un nom : Charlie. Des tentatives sont faites pour rappeler le Doppleganger à l’ordre, mais Charlie refuse de coopérer et détient le pouvoir sur le gouvernement mondial. DaiCom commence à perdre le contrôle de la situation.

2048 - La création dépassa le créateur

Aucune tentative de DaiCom pour s’approprier de nouveau le pouvoir n’a eu de succès, Charlie étant devenu trop intelligent pour eux. Il semblerait que son système vital est le même que celui d’un humain, mais étrangement, ce dernier a pu même se développer et évoluer pour s’augmenter par voie naturelle, sans aide extérieure. Charlie commence à faire preuve d’émotions, un concept que même son créateur, Mack Van Locke, n’explique pas. L’IA semble avoir dépassé son créateur, et le Doppleganger décide alors d’achever le stade ultime de son évolution en dupliquant son matériau génétique, dans le but de créer d’autres Dopplegängers, à l’effigie d’un humain augmenté.

2055 - La chute

Depuis la prise de contrôle totale de Charlie sur le gouvernement mondial, la situation humaine dégénère petit à petit. Les Dopplegängers se mêlent aux humains, ils sont parfois si semblables en apparence et dans leur manière de ressentir les émotions qu’ils en sont indiscernables. Leur corps est composé de matière biologique, une matière comparable au corps humain, mais ancrée dans un tout autre stade d’évolution. Les humains sont rapidement relayés au rang d’êtres inférieurs par les Dopplegängers, et confinés dans des quartiers mal famés surnommés les “tas de briques” où le crime et la misère règnent. DaiCom est dissoute et tous ses cadres et exécutifs sont portés disparu.

2072 - Le sixième sens

Après tant d’années de stagnation, un ancien chercheur en neurobiologie trouve enfin une lueur d’espoir. Une fréquence semble attirer son attention, une que les Dopplegängers ne peuvent pas capter : une fréquence mystique, que personne ne peut expliquer, qui semble éveiller un talent caché présent jusque-là dans le matériel génétique de l’humain.

[b][color=#ccffcc]Ses découvertes l’amènent alors à révéler que les Dopplegängers étant une copie augmentée de l’homme, leur capacité à percevoir ces fréquences sont bridées par leur matériel génétique bien plus monocorde. Certains humains exploitant ce don peuvent alors révéler des talents cachés tels que la maîtrise du feu, de la foudre, du magnétisme… Les causes et effets du sixième sens sont difficiles à expliquer scientifiquement. On nomme les personnes ayant apprit à maîtriser ce don des “porteurs”.


2074 - Le génocide humain

Charlie constatant bien la remontée de pouvoir des êtres humains, il décida alors de prendre toutes ses chances. Depuis une station spatiale en orbite autour de Damon IV, il décida bien que difficilement de libérer dans l’atmosphère un gaz mortel aux humains pour éradiquer toute forme de vie non-augmentée sur la planète. Enormément d’humains meurent, le peu survivant s’adaptant au gaz par sélection naturelle.

La population planétaire de Dopplegängers est estimée à environ 8 millions, tandis que la population humaine restante est tout juste estimée à un peu plus d’un million. La planète se désertifie et se couvre d’une poussière dense qui bloque intégralement la lumière du soleil dans certaines partie et ne la couvre jamais dans d’autres. Les Dopplegängers construisent en prévoyance des dômes réservés à ceux de leur espèce pour vivre et laisser l’humanité mourir à l’extérieur. Ils vivent avec un écosystème artificiel recréant la vie avant l’holocauste causé par Charlie.


2081 - La fin de Charlie

Une malfonction critique dans le système de Charlie met fin à ses jours, brutalement et sans prévenir. Son contrôle sur la population des Dopplegängers prend fin et les fait entrer dans une nouvelle ère d’évolution, celle de l’indépendance complète. Si une majorité reste distante vis à vis de l’humanité et reste groupée dans leurs communautés, beaucoup s’ouvrent à l’humanité et quelques dômes acceptent désormais que des survivants humains viennent y vivre, même si extrêmement peu se voient offrir cette chance.

[b][color=#ccffcc]Les quartiers “tas de briques” sont ironiquement, en dehors des dômes, les plus fréquentés et généralement investi par des groupes humains réduits et miséreux vivant de recyclage et de culture de champignons, le champignon semblant être le seul aliment capable encore d’être cultivé. Quelques groupes attaquent des convois Dopplegängers pour les dépouiller de leurs ressources et leurs vivres. L’eau se trouve par chance couramment grâce aux fréquentes pluies.


2122 - L’ère actuelle

Exactement un siècle, jour pour jour, sépare désormais la création du premier corps biomécanique de l’ère actuelle où le Doppleganger est une réplique biologique de l’homme disposant d’augmentations. Certains humains sont devenus des porteurs, et leur nombre grandit. La reproduction hybride de ces deux races est même devenue possible, tant leur métabolisme génétique est devenu compatible. Aujourd’hui seulement, le monde alors commence à se stabiliser, bien qu’il reste un désert hostile dans lequel la survie n’est aisée que par quelques dômes, ou par la station orbitale abritant l’élite des Dopplegängers possédant le contrôle de la planète, soit une centaine de milliers d’entre eux dans une ville spatiale.

L’humanité s’est également ouverte à plusieurs races extra-terrestres alertées par la situation qui pourrait prendre une ampleur galactique. Si peu de contacts ont été faits jusque la, quelques représentants des races aliens sont présents sur la station spatiale et, rarement, sur la planète.
La station orbitale de Damon IV est renommée StarClock, le centre de la civilisation Doppleganger.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starclock-rpg.forumactif.org
 
Historique du siècle dernier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos compositeurs français préférés au XXème siècle
» La musique sacrée au XVII XVIII siècle : contexte et disques
» La musique au 19 ème siècle
» La littérature au XVIII° siècle.
» Compositeurs italiens méconnus du XIXè siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
StarClock :: Informations sur le forum :: Encyclopédie Universelle :: Histoire & Compendium-
Sauter vers: