Forum RPG sur l'univers de StarClock
 
FAQFAQ  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les catégories légales d'armes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlie-EX
Admin

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 22

MessageSujet: Les catégories légales d'armes   Lun 27 Avr - 20:13

Toutes les armes existantes sont recensées sous une "catégorie" pour être plus simplement identifiées. L'intérêt des catégories d'armes sont de rapidement identifier les armes légales ou non, communes ou rares, dévastatrices ou de puissance modérée... Il est à noter que ces catégories ne sont utiles qu'au sein de la législation Doppleganger et que les races extra-terrestres n'y sont pas soumises, tout comme les humains les réfutant.

NOTE IMPORTANTE : Pour les catégories 3, 2 et 1, toutes les armes possèdent un numéro de série unique permettant d'identifier individuellement chaque arme, rendant leur usage criminel au sein d'un dôme très risqué si ce numéro de série n'est pas au préalable éliminé.


Catégorie 5
Autodéfense

Les armes de catégorie 5 sont en général des armes autorisées pour l'autodéfense et à l'acquisition par pratiquement n'importe qui. Le seul prérequis pour s'en procurer une est d'être âgé d'au minimum 15 ans. Beaucoup d'armes neutralisantes et non-mortelles sont de cette catégorie, dont certaines armes de contact.


Catégorie 4
Défense personnelle

Bien que les noms légaux des catégories 4 et 5 soient très similaires, la catégorie 4 regroupe des armes bien plus dangereuses que la précédente. Cette dernière comprend notamment certaines armes de poing bridées pour être moins meurtrières et la plupart des Néo-katanas. Pour acheter une arme de catégorie 4, il est nécessaire de posséder une autorisation officielle de la part de l'administration DaiCom. Pour ce faire, il est nécessaire de fournir une raison assez solide pour l'obtenir, ainsi que payer immédiatement une licence de 100N$.


Catégorie 3
Protection civile

Cette catégorie est la première interdite à la vente civile. Ces armes sont réservées aux forces de protection publique tels que la police des dômes ou encore les agents de sécurité privés. Elle comprend la plupart des pistolets semi-automatiques et armes de petit calibre non-bridées, ainsi que les Néo-katanas jugés trop dangereux pour le commerce civil. Il est impossible de s'en procurer légalement en armurerie publique, mais on peut en trouver une quantité raisonnable dans beaucoup de marchés noirs et commerces illégaux.


Catégorie 2
Armement spécialisé

Au delà de la protection civile se trouve la catégorie 2, regroupant l'armement employé par des forces d'assaut telles que l'armée planétaire. Elle regroupe la majorité des armes de calibre intermédiaire et lourd non bridées ainsi que les armes de contact spécialisées. Ce sont en général des armes optimisées et très efficaces dont la production et la distribution sont très rigoureusement surveillées, jusqu'au point où même les marchés illégaux ont parfois du mal à s'en procurer. La détention d'armes de catégorie 2 sans autorisation peut être très sévèrement punie.


Catégorie 1
Armement lourd

Certaines escouades de l'armée planétaire emploie un armement souvent jugé trop dévastateur pour être utilisé la majorité du temps, mais il est pourtant conservé pour les pires situations. La catégorie 1 regroupe les explosifs lourds, les armes à rayons et à plasma, les systèmes d'armement alternatifs et les explosifs jugés trop dangereux pour être employés par un soldat non spécialisé. La possession de ce genre d'arme résulte souvent en une sanction démesurée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starclock-rpg.forumactif.org
 
Les catégories légales d'armes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'images et de catégories...
» Les articles ne s'affichent pas dans les catégories
» [News] TH nominé aux Poptastic Awards 2009 dans 3 catégories
» alerte pour anvers
» Bilans 2012 à la con.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
StarClock :: Informations sur le forum :: Encyclopédie Universelle :: Univers et informations-
Sauter vers: